Pdci-Rda: Conférence de presse relative à une convocation de la police économique et financière du plateau

1804

[ Publié / Modifié il y a

Abidjan – Mr Ehouo Jacques reçu une convocation de la police économique et financière du plateau. C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue ce Mercredi 02 Janvier 2019, à 11heures à la maison du Parti à Cocody. Cette conférence animée par Maître Ndri Claver et Maître Messan Tanpieu Nicolas s’est focalisée essentiellement sur le cas de la commune de plateau.

Ces deux hommes de loi se sont prononcés sur plusieurs points concernant la commune de plateau.

Il ont trouvé inacceptable le fait que le Maire élu ne soit pas encore investir pendant que certains Maires et conseillers régionaux sont investis.

Pour ces avocats c’est une attitude inacceptable même au moyens âge. Il faut dire que la commune de plateau à été mise sous tutelle du ministère de l’intérieur et la sécurité nationale avec quatre autres communes, selon le communiqué émanant dudit ministère.

Pour Maître Ndri Claver évoquant la desicion du ministère de l’intérieur. Il dit “Nous avons l’impression de marché dans un monde caractérisé par l’irrespect” il appelle cela un cas d’ilegalite flagrante.
Selon Maître Messan, au plateau il y a un vide juridique.

Cette conférence de presse a permis aux deux avocats d’évoquer la convocation de leur client par la police économique et financière du plateau ce 03 Janvier 2019.
Pour ces juristes, cette convocations s’inscrit dans une longue liste d’une série d’acharnement et d’intimidation sur la personne du Député Ehouo Jacques. À cet effet, les deux confrères demandent que les règles soit respectées. ” nous demandons à la police économique et financière de réélire les droits qui sont accordés parlementaires, Nous demandons que la loi soit appliquée”
Selon Maître Ndri Claver depuis que l’honorable Ehouo à fait actes de candidature, il n’y a que obstacle. Cette convocation est faite pour empêcher l’installation de Ehouo Jacques.
“Refusé d’installer Ehouo Jacques parce qu’il n’est pas RHDP” a t- il conclu.

Notons que, pendant que nous mettons en ligne notre article, Nous apprenons que le Comité spécial dirigé par le préfet d’Abidjan a ete installé à la Mairie de Plateau.

Fernando Zéguiba
Ivorian.Net

PARTAGER