Pakistan : un passager raconte comment il a survécu à accident d’avion

995

[ Publié / Modifié il y a

Un Airbus A320 de la compagnie Pakistan International Airlines s’est écrasé sur un quartier résidentiel de Karachi, dans le sud du Pakistan, faisant 97 morts parmi ses 99 passagers. Mohammad Zubair, un des deux survivants, a raconté comment il a survécu au crash.

“Il y avait des cris partout”, a dit le jeune homme de 24 ans.

Après que l’avion a heurté le sol, “j’ai repris conscience (…) J’ai vu du feu partout. Personne n’était visible”, se souvient-il dans un témoignage donné depuis son lit d’hôpital et repris par l’Agence France-Presse.

“Il y avait des cris d’enfants, d’adultes et de personnes âgées, des cris partout. Tout le monde essayait de survivre”, a-t-il encore dit.

“J’ai ouvert ma ceinture de sécurité, j’ai vu de la lumière et j’ai essayé d’aller dans cette direction. Ça a marché. De là, j’ai sauté” hors de l’aéronef, poursuit Mohammad Zubair.

Selon un cadre du ministère de la Santé du Sindh, une province dont Karachi est la capitale, Mohammad Zubair a souffert de brûlures, mais son état est stable.

L’autre miraculé est le président de la Bank of Punjab, l’une des plus importantes banques du pays, Zafar Masud.

L’A320 de la compagnie Pakistan International Airlines en provenance de Lahore s’est écrasé sur un quartier résidentiel alors qu’il approchait vendredi en début d’après-midi de l’aéroport de Karachi.

Les opérations de sauvetage ont pris fin samedi à l’aube, selon les autorités locales.

BBC

PARTAGER