Ouragahio: le collège Dominique Ouattara inauguré

26711

[ Publié / Modifié il y a

Éducation Nationale/Ouragahio : la ministre Mariatou Koné inaugure le collège Dominique Ouattara d’une capacité de 1 600 élèves
La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a procédé à l’inauguration du collège Dominique Ouattara de Ouragahio, le 9 février 2023, dans la région du Goh.

« L’école n’a pas de coloration politique », a soutenu le Professeur Mariatou Koné qui avait à ses côtés, la ministre Myss Belmonde Dogo et des cadres de la région. Aussi a-t-elle salué l’union des élus et cadres autour de l’école. Avant d’exhorter la communauté éducative à faire en sorte que les résultats soient à la hauteur de l’illustre nom de la Première Dame Dominique Ouattara.

D’une capacité de 1 600 élèves, le nouvel établissement a été bâti sur une superficie de 08 hectares. Il comprend 10 bureaux pour l’administration, 21 salles pédagogiques dont 16 salles de classes ordinaires et 6 salles spécialisées. A cela, il faut ajouter un préau, un centre de documentation et d’information (CDI), une infirmerie, une salle polyvalente ainsi que des aires de jeu et de sport.

C’est à la demande des populations que l’établissement a été baptisé collège Dominique Ouattara. Il vient compléter le nombre établissement secondaire public de premier cycle à deux. Le seul établissement public dont disposait Ouragahio était le lycée construit au début des années 1980 et qui a largement dépassé sa capacité d’accueil.

Il devient le deuxième établissement secondaire public de premier cycle après l’unique lycée construit au début des années 1980 et qui a largement dépassé sa capacité d’accueil.

Outre des dons en numéraire, 27 000 manuels scolaires, du matériel didactique, informatique, bureautique ainsi que des équipements de sport et d’entretien ont été offerts au collège Dominique Ouattara.

Salif D. Cheickna

Fratmat.info avec Cicg

PARTAGER