Obsèques à Greenbelt (USA) : Compatriotes, amis et collègues rendent hommage à Mariame Touré Sylla

12974

[ Publié / Modifié il y a

Obsèques à Greenbelt (USA) : Compatriotes, amis et collègues rendent hommage à Mariame Touré Sylla

Au nom de la communauté ivoirienne et de tout le personnel de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, l’Ambassadeur Ibrahima Touré a rendu hommage à la défunte. Il a également salué la Direction de la mosquée ainsi que la Police et toutes les autorités de la ville de Greenbelt pour leur soutien multiforme. Tout en saluant les efforts déployés par la Police pour retrouver notre compatriote et arrêter le meurtrier, l’Ambassadeur a exprimé ses condoléances aux amis, collègues de services et élèves de Mariame Touré Sylla qui n’ont pu retenir leurs larmes au moment de la douloureuse séparation.

Emboîtant le pas à l’Ambassadeur, au Major Brian Durm et à la représentante du Maire, le directeur de l’école « French Immersion School », M. James Spence, n’a pas tari d’éloges a l’égard de Mariame Touré Sylla et a souhaité que son professionnalisme, son engagement et son amour pour ses élèves servent d’exemple à tous.

En retour et s’exprimant au nom de la famille, Mme Fatime Touré, sœur aînée de la défunte, qui aura su faire montre de dignité et de résilience dans cette douloureuse épreuve, a exprimé sa gratitude pour le soutien et la mobilisation de la communauté dès les premières heures de la disparition de l’enseignante.

Mariame Touré Sylla repose désormais dans le cimetière de Greenbelt, dans le Comté de Prince George, dans l’Etat du Maryland.

Ambassade de Côte D’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique
Retrouvez l’article sur ambaciusa.org

PARTAGER