Nahio: Gbagbo dépêche une délégation au chevet des victimes des violences électorales

190

[ Publié / Modifié il y a

Vendredi, 31 octobre 2025, Quelques jours seulement après les événements tragiques survenus à Nahio, localité du département d’Issia endeuillée par une attaque meurtrière causant trois morts et dix-neuf blessés lors du scrutin présidentiel, le président Laurent Gbagbo pose un acte fort de solidarité et d’humanisme.
Fidèle à sa vision d’une Côte d’Ivoire réconciliée et juste, le président du PPA-CI a dépêché ce vendredi 31 octobre 2025 ,une importante délégation conduite par le Camarade Maurice-Zaguy Kipre , vice-président exécutif du PPA CI chargé du district Sassandra-Marahoué, afin d’exprimer son soutien aux familles des victimes et à toute la population meurtrie de Nahio.

Dans un contexte où la violence électorale continue de semer la douleur et division dans plusieurs régions du pays, cette démarche hautement symbolique du président Gbagbo sonne comme un cri du cœur et un appel à la conscience nationale.
Le PPA-CI, par cette initiative, réaffirme son attachement indéfectible à la paix, à la dignité humaine et à la souveraineté du peuple ivoirien, gravement bafouée par l’ attaque meurtrier dont ont été victimes les populations innocentes de Nahio.

Les membres de la délégation composée de plusieurs cadres dont le SGA Guillaume Kame Kame ,le MCC Tagro Zouzoua Francois,Tibé Bi, Gosse Jean Baptiste ,le fédéral PPACI de nahio et son Bureau ont transmis, au nom du président GBAGBO LAURENT , des messages de compassion, de réconfort et d’espérance, rappelant que le combat du PPA-CI est avant tout celui de la paix , de la justice et de la liberté.
Ce geste empreint d’humanité contraste avec le silence glacial des autorités en place, qui semblent avoir déjà pris parti pour les partisans du régime RHDP auteurs du drames perpétrés à Nahio .

Pour le PPA-CI, aucun progrès politique ne saurait se construire sur le sang des innocents. Nahio devient ainsi un symbole, un rappel à tous les démocrates ivoiriens que la lutte pour une Côte d’Ivoire libre, pacifique et souveraine demeure plus que jamais d’actualité.

PPA-CI Relais

PARTAGER