Musique / dédicace album: Wassakara est sorti pour Lamine TPJ

1923

[ Publié / Modifié il y a

C’est un pari gagné pour l’artiste Lamine Bamba alias Lamine TPJ. Le chanteur couper-décaler a réussi à drainer un monde ‘’fou’’ le 7 juillet dernier pour la dédicace de son album de 12 titres intitulé ‘’Contrôle’’. Et cela pour le plaisir de la structure 4G+ Production qui gère la carrière de l’artiste, qui a pu écouler un stock des CD.

Cette nuit-là, avec la présence du parrain, Docteur Clément Ouattara et de plusieurs acteurs du show-biz, on pouvait estimer à près de 5 000 spectateurs présents sur la place des évènements de Wassakara. Tous voulaient être les témoins de l’une des plus grandes sorties de l’ex-danseur devenu chanteur dont la plupart connaissent les débuts de sa carrière. C’est à 2h du matin que Lamine TPJ alias ‘’Le Wourou-Wourou’’ monte sur le podium. Le public est en extase. Les forces de l’ordre ont du mal à maitriser certaines personnes dans la foule qui veulent vaille que vaille toucher leur idole. Mais quelques mots du chanteur à l’adresse de la foule ont suffi pour faire redescendre la tension. L’artiste très enthousiasmé laisse éclater sa joie : ‘’Wassakara, je suis fier vous. Les mots me manquent, vous m’avez rendu grand ce soir’’, lance Lamine sous un tonnerre d’applaudissement. Il fait monter sur la scène ses anciens coéquipiers du groupe TPJ, Mamadou Ouattara alias Vié et Neu Yago Venceslas et Tony Montana le producteur du premier album du trio intitulé ‘’Localiser’’. Ensemble ils exécutent une chorégraphie sur la chanson ‘’Localiser’’ en souvenir de leur début de carrière de chanteur.

Par la suite, Lamine TPJ, avec ses danseurs et danseuses, tient en haleine le public pendant une heure de show avec ses titres tels que ‘’La danse du Lékita’’, ‘’Photo’’, ‘’Décrocher le téléphone’’, ‘’Au coin’’. A la fin, il dira : ‘’Je remercie la population de Wassakara, qui a compris mon message en venant massivement à mon concert. Vous m’avez honoré et je suis fier de vous. Malgré l’heure tardive, j’ai vu des parents qui sont restés pour suivre le spectacle. Je leur dois la réussite de cet évènement dont j’envisage faire un festival annuel ‘’. Il ajouetra : ‘’ Emerveillé par ma dédicace, mon producteur Joël Dro Diomandé alias Jojo 4G voulait même que, dans les semaines à venir, je me produise au Palais de la culture. Mais ce sera pour plus tard, car nous comptons organiser un spectacle cette fois en live encore à Wassakara. Ensuite, je vais me produire dans les autres communes d’Abidjan et dans certaines villes de la Côte d’Ivoire avant l’apothéose au Palais de la culture’’. Pendant la nuit de la dédicace de Lamine TPJ, détenteur du trophée du Meilleur chorégraphe et chorégraphie à la première édition des Awards du couper-décaler en 2016, le public a eu droit également aux prestations de Dj Moasco, Dj Mareshal, Oly le Grand, Lago Paulin, Les Digbôs, Pantcho Le Gatair et Les Garagistes qui étaient les parrains artistiques.

Charly Légende

Top Visages

PARTAGER