Mr Guédé Tapé Antoine détenu précédemment à Sebroko se trouve actuellement à la DST

2613

[ Publié / Modifié il y a

Dernière mise à jour

De source sure, l’Ex-agent de la police municipale de soubré Mr Guédé Tapé Antoine serait actuellement détenu à la DST après avoir été précédemment repéré à Sebroko.

Lire ci-dessous l’histoire précédente contée par un membre de sa famille.
L’Ex-agent de la police municipale de soubré Mr Guédé Tapé Antoine détenu à Sebroko
img.15.03.202122bPorté disparu depuis quelques jours, voici le récit de Sylvie Guédé ivoirienne résidente en Suède à (Malmö) et soeur de l’ex-agent de la police municipale de Soubré Mr Guédé Tapé Antoine.

Quittant Abidjan le jeudi 3 mars 2022 pour Tingrela chez un certain Diakité dans le but de sacquérir des traitements adéquats au nord du pays, Mr Guédé Tapé Antoine Ex-agent de la police municipale de Soubré quitte Tingrela après sa visite médicale, fait escale à Issia puis le dimanche 6 mars à 06 heure du matin il part pour Abidjan.

Mr Guede Tapé Antoine ex-agent de la police municipale de Soubré, l'ouest de la Côte d'Ivoire
Mr Guede Tapé Antoine ex-agent de la police municipale de Soubré, l’ouest de la Côte d’Ivoire
En route vers Abidjan il écrit à sa fille qu’il est en voie et sera à destination aux environs de 14h, il est supposé arriver à Yopougon Ciporex. Il a emprunté un car de la compagnie TDF à 06h30. Mais malheureusement le constat est qu’il est porté disparu. Notons qu’après plusieurs années en exil au Ghana ensuite au Benin, Mr Guede Tapé Antoine souffre de plusieurs malaises de santé entre autres problème de pancreas, de diabetes, d’estomac. Depuis dimanche 6 mars, tous ses portables sont fermés mais on voit de temps en temps son WhatsApp en marche puis après déconnecté.

La famille de Mr Guede Tapé Antoine a reçu un appel faisant croire qu’il était encore à Séguéla au nord de la Côte d’Ivoire mais en réalité il n’en est rien.

“Mr Guede Tapé Antoine ex-agent de la police municipale de soubré, disparu dépuis le dimanche 6 mars mars 2022 est détenu de source sûre à Sebroko à Abidjan. C’est une atteinte à ses droits. Nous attendons impatiemment qu’il soit mis dans le circuit normal, quel que soit ce qu’on lui reprocherait”
(De la la société civile)

La rédaction


logonewletterivorian4

PARTAGER