Modification de la constitution: les députés de l’opposition disent “Non” !

7717

[ Publié / Modifié il y a

Source: PPA-CI Relais – Modification de la constitution: les députés de l’opposition disent “Non” !
Désormais Alassane Ouattara est à la fois président de la république, Député et Juge… même Houphouet n’a jamais fait ca..
Maître Blessy Chrysostone déballe tout: « Il faut savoir que ce POUVOIR qui est donné au Pr OUATTARA procède d’un POUVOIR dont est titulaire le DÉPUTÉ .
(…) Pourquoi veulent-ils t’ils le faire? Déjà quand les MINISTRES sont en difficulté devant nous à L’ASSEMBLÉE NATIONALE, ils passent par leurs DÉPUTÉS RHDP qui sont majoritaires pour faire passer des projets de lois….. D’où vient t’il que le président ALASSANE OUATTARA veut avoir pour lui-même un POUVOIR pour faire des amendements ?
Ils nous citent la FRANCE en référence,alors que la FRANCE elle-même est dans un processus D’ANNULATION de cette procédure…..
Après on nous cite le SÉNÉGAL, alors qu’on sait ce que cela a fait au SÉNÉGAL par rapport à la possibilité d’écarter tous les ADVER.SAIRES POLITIQUES .
Il faut savoir que le Pr ALASSANE OUATTARA n’est pas quelqu’un qui fait les CHOSES au hasard. L’OPPOSITION entière a REFUSÉ de se mettre dans cette PROCÉDURE dont nous ne connaissons pas les MOTIVATIONS….. Nous ne voulons pas être COMPLICES des ARRIÈRES PENSÉES du régime RHDP…. L’OPPOSITION a dit NON….»

PARTAGER