Meeting de Blé Goudé annulé, la raison

53119

[ Publié / Modifié il y a

L’an 1 du retour de Charles Blé qui devrait être principalement matérialisé par un meeting à Yopougon, n’aura plus lieu. La cérémonie est annulée.
Pas de meeting pour Charles Blé Goudé à Yopougon. En tout cas pas en cette journée du dimanche 26 novembre 2023. La cérémonie prévue dans le cadre de la célébration de l’an 1 de son retour en Côte d’Ivoire, a été annulée.

La décision de l’annulation de ce rendez-vous a été prise par les autorités, en raison d’un « risque sécuritaire », a fait savoir Blé Goudé lui-même.
Fin novembre 2022, le ministre Charles Blé Goudé effectuait son retour en Côte d’Ivoire son pays. Il ressortait de La Haye où il avait comparu des années durant devant la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis en Côte d’Ivoire pendant la crise post-électorale de 2010-2011.

Acquitté par cette justice internationale tout comme son co-accusé le président Laurent Gbagbo, il a regagné la Côte d’Ivoire fin novembre 2022. C’est dans la commune de Yopougon que l’ex-ministre de la Jeunesse s’était directement rendu le jour de son retour.
Le Cojep sa formation politique tient depuis vendredi 24 novembre son deuxième congrès ordinaire. Le meeting de Yopougon était donc un moment au cours duquel Charles Blé Goudé devait célébrer l’an 1 de son retour.

Richard Yasseu
Retrouvez l’article sur 7info.ci

PARTAGER