Ligue1 Ivoirienne de football L’Africa sport dégraisse son effectif

2205

[ Publié / Modifié il y a

Classé 12e avec 14 points -7 au terme de la manche allé de la MTN ligue, les aiglons de l’Africa ont décidé de se séparer des joueurs qui n’ont pas reçu à s’imposer dans l’effectif du coach Diaby Almany. Ce dégraissage de l’effectif des vert et rouge a enregistré cinq départs.

Il s’agit des défenseurs Diaby Mohamed, Ouattara Ibrahim, Coulibaly Yaya et des attaquants Golly Jean-Jaurès et Koné Djakaridja. Tous ces joueurs ont été remerciés par le banc de touche de l’Africa sport pour insuffisance de rendement.

Selon les statistiques de l’élite du football, Diaby Mohamed, Ouattara Ibrahim et Coulibaly Yaya n’ont jamais réussi à s’imposer dans la charnière de la défensive des poulains de Vagba Alexis (PCA de l’Africa sport) . Ils sont restés sur le banc de touche à l’exception d’Ouattara Ibrahim qui a été titularisé lors des rencontres de la 9 e, 10 e et 12 e journées de la MTN ligue1 sans parvenir toutefois à être convaincant. Au niveau des attaquants, Golly Jean-Jaurès n’a jamais figuré sur la liste des 18. Quant aux rares apparitions en attaque de l’Africa sport de l’ex-joueur de l’Asec Mimosas et du Co-Korhogo, Koné Djakaridja ont été un véritable échec. Le comble Koné quitte l’Africa sport sans avoir inscrit le moindre but. Ainsi, après avoir la libération des 5 joueurs l’Africa vient de s’attache les services du défenseur Gloudoueu Ange,. Et compte renforcer son attaque avec des joueurs transfuges du sporting club de Gagnoa. A savoir Seri Dogo et Boti Bi Armand et compte faire montée de quelques joueurs des U 19 de l’ Africa Sports au sein de l’équipe fanion.

Guy Christ Myrlande
Ivorian.Net

PARTAGER