Le Roi s’en est allé ! : Edson Arantes do Nascimento (Pelé)

2909
1940-2022: Edson Arantes do Nascimento (Pelé). Legende du football brésilien et mondial.

[ Publié / Modifié il y a

Le Roi Pelé du football de tous les temps vient de nous quitter ce jour du jeudi 29 decembre 2022 à l’âge de 82 ans.

De son vrai nom, Edson Arantes do Nascimento, Il fut attaquant, meneur de jeu au numero 10 de l’équipe du Brésil. Triple champion du monde avec la selecao.
Des hommages lui ont été rendus à travers le monde entier à l’annonce de son décès le jeudi 29 décembre 2022.

Tous concernés
Des personnalités du football mondial, de la politique, de la diplomatie, de l’éducation, du business puis de divers domains, tous l’ont élévé dans leurs differentes déclarations. Il représante et continuera d’être la fierté noire puis de toute une planète. Il est la seule, unique et innégalable légende dans son domain.

Pelé reste tout simplement immortel !
Il a 1 000 buts, 1 362 matches. À quinze ans, septembre 1956, il joue pour la première fois à Santos, face au FC Corinthians. À 17 ans, il compte plus de 100 buts au Brésil. Il a gagné trois fois la coupe du monde des nations avec le Brésil. Après plusieurs agressions sur sa personne parcequ’il était difficile de le stopper sur la pelouse, les cartes jaune et rouge ont été instaurées. C’est ainsi l’une de ses meilleurs contributions au dévéloppement du foot.
img.31.12.2022b

Hors de la pelouse, Edson Arantes do Nascimento fut ministre des Sports du Brésil entre 1995 et 1998. Puis Ambassadeur pour l’ONU et L’Unesco à l’Éducation, l’Écologie et l’Environnement.

Nos pensées vont aux proches du Roi et à toute la nation brésilienne.
Que l’âme de Edson Arantes do Nascimento (Pelé)repose à jamais en paix.

La rédaction
Ivorian.Net
29 decembre 2022
Le Roi s’en est allé!: Edson Arantes do Nascimento (Pelé)

PARTAGER