La rumeur crée une rencontre entre Soro et Gbagbo à la Haye

2396

[ Publié / Modifié il y a

«Nos sources sont sûres, Soro est entrain de rencontrer Gbagbo à la Haye, il a meme rencontré Nady Bamba hier à Bruxelles»… quand les «plaisantins » de l’info se lâchent, rien ne va plus.
Une fois n’est pas coutume, une rumeur sans fondement s’est invitée dans le Landerneau ivoirien, celle faisant état que Guillaume Soro serait entrain, va ou aurait rencontré Laurent Gbagbo à la Haye.

Après vérification, KOACI est en mesure de confirmer qu’il n’en est, bien évidemment rien. Soro, certes en Europe pour ses congés, vaque à d’autres occupations, nous confie son entourage qui, ironiquement, précise qu’une telle entreprise aurait au préalable été communiquée à des organes de premier plan, tel le notre.

Une folle rumeur qui se base néanmoins sur une réalité, la ligne politique de paix, de pardon et de réconciliation du président de l’Assemblée nationale, impulsée depuis plus de quatre ans et sa volonté affirmée et assumée de rencontrer Laurent Gbagbo et d’œuvrer pour sa libération.

«Bien qu’évoquée et souhaitée par le Président de l’Assemblee nationale, je peux en ma qualité de Directeur de la Communication de M. Soro, affirmer qu’aucune rencontre entre lui et le président Laurent Gbagbo n’est prévue ce jour à la Haye comme annoncée par un journal. M. Soro n’est pas de nature à se cacher pour aller rendre visite à M. Gbagbo. Et le jour où cette rencontre aura lieu, elle fera l’objet d’un communiqué en bonne et due forme de nos service » ira jusqu’à nous transmettre Moussa Touré, telle une clarification officielle.

Koaci

PARTAGER