La direction générale des Cultes officiellement informée du décès de l’Archevêque Kassi d’Azito

1731

[ Publié / Modifié il y a

Une délégation de pasteurs de la confédération des Evangéliques de Côte d’Ivoire (CONFECI), conduite par le Révérend-Docteur Gba Jonathan, a officiellement informé la direction générale des Cultes (DGC), mardi, à Abidjan, du décès de l’Archevêque, son éminence Kassi d’Azito (Kadjo Adou à l’Etat civil), rapporte une note d’information de la DGC transmise à l’AIP.

Le décès de son éminence Kassi d’Azito est survenu dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mai 2020, à 3h00 du matin, à la clinique Farah de Marcory où il était interné, des suites d’un malaise consécutif à un excès de fatigue, ont révélé les émissaires lors de l’audience que leur a accordée le directeur général des Cultes, Messamba Bamba.

Celui-ci, au nom du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a exprimé son affliction et présenté ses sincères condoléances à la famille biologique de l’Archevêque Kassi et à la grande famille de la CONFECI.

Il a rassuré en outre les émissaires que diligence sera faite pour informer la hiérarchie au plus haut niveau afin que les autorités administratives puissent participer aux obsèques de son éminence Kassi d’Azito et lui rendre les hommages dus à son rang et pour ses bonnes actions posées en faveur de la nation.

Le président de la faîtière religieuse CONFECI, leader religieux charismatique bien connu des milieux évangéliques en Côte d’Ivoire avait fait don à l’administration de la direction générale des Cultes de plusieurs cartons de paquets de rames de papiers, le mardi 19 novembre 2019, a rappelé M. Bamba.

Aucune date pour l’instant n’a été communiquée à l’administration relativement aux obsèques de l’Archevêque Kassi d’Azito.

AIP

Publicité
PARTAGER