Koffi Hubert : Solutions techniques pour traiter les ordures ménagères

1092
Koffi Hubert: (Polytechnique Lund /Suède )

[ Publié / Modifié il y a

Ce projet vient d’un ivoirien Koffi Hubert ( Polytechnique Lund/Suède). Il a travaillé depuis des mois sur un grand projet pour le traitement des ordures ménagères, déchets d’hôpital, disons toutes ordures qui n’est pas explosif, mêmes les bouteilles et les métaux peuvent être traités. Le process est la transformation de tous ces déchets en gas pour en faire la production de différentes utilités comme l’électricité, le diesel, méthanol, ammoniac, hydrogène, du goudron et matériaux de construction. Il peut faire différentes capacités, ça donnera évidemment différents coûts d’investissement.

Koffi Hubert: L’avantage avec ceci est que nous pouvons traiter tous les déchets de toute la Côte d’Ivoire et même les déchets des pays voisins. A titre d’exemple: pour une capacité de 250 tonnes par/jour; nous pouvons traiter les déchets de toutes les villes ivoiriennes et nous signerons des contrats avec ces pays pour les aider à se débarrasser de leur déchets.

Koffi Hubert: Politechnique de Lund (Suède)
Koffi Hubert ( Polytechnique Lund/Suède )

Pour une capacité de 250 tonnes/jour, le coût d’investissement sera de 75 millards cfa, avec la signature de contrats avec seulement 3 pays, ça donne ceci, juste une illustration de mes calculs et simulation sur une année: Électricité: pour un investissement de 75 millards cfa, nous avons un play-back direct sur la première année de 232 millards cfa. Et comme l’usine va tourner au moins pour 30 années, ce sont les bénéfices énormes que nous faisons. Cette seule usine peut embaucher au moins 500 personnes. Avec des possibilités de créer des laboratoires de recherche pour des scientifiques, des étudiants, des universités.

A titre d’exemple, pour cette capacité de 250 tonnes/jour; ce serait en somme 100 chauffeurs juste pour le ramassage. Pour vous qui êtes en contact avec les politiques, voilà une opportunité pour résoudre une bonne fois pour toute, les problèmes d’ordures dans notre pays, en faire une bonne possibilité de développement.img.11.01.2021s J’ai fait toutes les études et les calculs, pour expliquer davantage, s’ils sont intéressés.

La rédaction
Ivorian.Net

Publicité
PARTAGER