Guikahué : “Nous dénonçons cette situation anormale et illégale”

1815

[ Publié / Modifié il y a

Conférence de presse du PDCI-RDA animée par le PR. Maurice KAKOU GUIkAHUE Sécretaire Exécutif du PDCI-RDA.

Ce vendredi 04 Janvier 2019, à 15 heures au siège du parti à Cocody, s’est tenue la seconde conférence de presse du PDCI-RDA animée pour ce jour par le Pr.Maurice Kakou GUIKAHUE.
Le secrétaire exécutif du PDCI a dénoncé une situation pour lui, ” anormale et illégale qui entraîne un net recul démocratique ” évoquant la situation de la commune de Plateau.
Comment comprendre que les résultats des élections des conseillers municipaux du plateau, validés par la Cours Suprême, soient connus de toute la Côte d’Ivoire et de la communauté internationale et que les autorités piétinent la loi en refusant de procéder à leur installation, s’est-il interrogé.
Le bras droit du PR. BEDIE s’indigne et s’insurge contre cette décision illégale, inique qui ruine tous les sacrifices consentis par les ivoiriens. Declare t- il.

Le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA s’est dit choqué par la décision du Ministre de l’intérieur. Pour lui, C’est une décision qui va dans le sens contraire de la décision rendue par la chambre administrative de la cour Suprême.

C’est pourquoi, il demande au Président de la république de ne pas rester indifférent face à ce qu’il qualifie de déni droit et de la démocratie.

Rappelons que la Chambre Administrative a confirmé la victoire de OHOUO Jacques Gabriel.

img-05-01-2019b
img-05-01-2019c

Fernando Zéguiba
Ivorian.Net

PARTAGER