[ Publié / Modifié il y a
Dans la nuit du vendredi 9 mai 2025, alors que la ville de Gagnoa était plongée dans le calme et la pluie, les éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) en patrouille avec à bord le commandant en personne ont mis la main sur un cambrioleur en plein travail.
Il était exactement 2 heures du matin lorsque leur patrouille a été attirée par des bruits suspects provenant d’un domicile situé au camp fonctionnaire.
Malgré la pluie, les agents se sont dirigés vers la maison. Une fois sur place, ils découvrent un jeune homme affairé à forcer l’entrée d’un logement.
Fenêtre brisée, grille arrachée, porte défoncée, un vrai Super Mario à 2 heures du matin : tout laissait croire à une effraction bien avancée. L’homme, identifié comme Z C, né en 1999 à Gagnoa, a été interpellé sans incident.
Lors de son interrogatoire, il a tenté une explication surprenante :
« Non non commandant, j’ai été envoyé par le propriétaire pour surveiller sa maison, j’ai juste perdu les clés.»
Eh oui selon lui il aurait été mandaté par le propriétaire des lieux un Directeur Régional pour veiller sur la maison en son absence, et ayant perdu les clés, il n’aurait eu d’autre choix que de “casser un peu” pour entrer.
Simple , le vrai propriétaire joint par les hommes de la BRi est formel : il ne connaît pas ce monsieur.
Ce mensonge n’a pas tenu longtemps.
Confronté à ses contradictions, Z C a fini par avouer.
Selon lui. Il fait partie d’un groupe bien organisé, spécialisé dans les cambriolages de domiciles appartenant à des cadres de la ville de Gagnoa .
Leur méthode ? Observer les habitudes des occupants pour agir discrètement en leur absence.
Il a cité plusieurs complices qui sont activement recherchés.
Quant à Z C , il a été déféré ce jour devant le parquet de Gagnoa pour vol de nuit avec effraction et escalade.
DJACK ZOLA