[ Publié / Modifié il y a
À l’entrée en lice de la Côte d’Ivoire à la TotalEnergies Africa Cup of Nations Morocco 2025, le capitaine des Éléphants, Franck Kessié, s’est confié à CAFonline.com. Entre pression du statut, préparation du groupe et état d’esprit avant d’affronter le Mozambique, le milieu ivoirien affiche calme, détermination et confiance.
CAFonline.com : En tant que champion d’Afrique en titre, sentez-vous une pression particulière avant cette compétition ?
C’est normal. Nous sommes une équipe que tout le monde veut battre, et cela ajoute forcément une pression supplémentaire. Mais nous l’avons intégrée dès le début de notre préparation. Nous savons ce que cela représente et nous avons travaillé pour être prêts à gérer cette responsabilité.
Justement, sur quoi s’est basée cette préparation ?
Nous avons travaillé sur tous les aspects. Techniquement, mentalement et physiquement. L’objectif était d’être prêts non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Dans une compétition comme la CAN, la gestion mentale et la cohésion du groupe sont tout aussi importantes que le travail tactique.
Comment se passe la préparation du match de mercredi ?
Elle se déroule très bien. Comme nous l’avons souligné lors de la conférence de presse tout à l’heure, nous avons travaillé sérieusement et nous nous sentons prêts. Nous avons hâte d’entrer en lice dès ce mercredi.
Vous allez affronter une équipe du Mozambique ambitieuse. Quel regard portez-vous sur cet adversaire ?
Nous respectons beaucoup le Mozambique. C’est une équipe solide, qui joue sans complexe. Mais nous savons aussi ce que nous voulons faire. Le football, c’est être capable de saisir les opportunités, de marquer quand elles se présentent. Nous voulons imposer notre jeu tout en restant disciplinés.
Quel message souhaitez-vous adresser aux supporters ivoiriens ?
Nous savons qu’ils attendent beaucoup de nous. De notre côté, nous pouvons leur assurer une chose : le groupe est prêt, concentré et déterminé à défendre ce titre. Nous allons tout donner dès le premier match.
Caf TotalEnergies













