France: Le cancer a finalement eu raison de l’ex-ministre et homme d’affaires Bernard Tapie

1420

[ Publié / Modifié il y a

Le Français Bernard Tapie est décédé, ce dimanche 3 septembre 2021, à l’âge de 78 ans. L’information a été relayée par plusieurs médias internationaux dont France 24 qui cite la famille du défunt.

L’ex-ministre de la Ville sous François Mitterrand et homme d’affaires Bernard Tapie souffrait d’un cancer qui a été diagnostiqué depuis 2017. Sur Bfm Tv, le Premier ministre, Jean Castex, a dit “s’incliner devant la mémoire de Bernard Tapie”, tout en relevant son “engagement contre l’extrême droite, mais surtout pour son club, sa ville et l’entreprise”.

Pour l’ancien Président de la République de France Nicolas Sarkozy, Bernard Tapie, «Tout au long de sa cruelle maladie, il aura donné à chacun une leçon de courage et de dignité». Selon lui, ce dernier «aura vécu jusqu’au bout avec une passion intacte, une énergie indomptable, et une grande empathie pour les gens ».

Il fut celui qui à 43 ans devient président de l’Olympique de Marseille (Om). Et permet au club de remporter successivement 4 championnats de France entre 1989 et 1992. Bernard Tapie a également permis à l’Om de remporter la Ligue des Champions en 1993. La seule qui a été, à ce jour, gagnée par un club français.

Edouard Koudou
fratmat.info

PARTAGER