Rencontre entre Assoa Adou et Affi

3049

[ Publié / Modifié il y a

S’il y a eu la guerre pour les diviser, il y’a eu la prison pour les unir.

Ce lundi 04 Janvier 2021, c’est Jean BONIN proche de AFFI N’guessan qui l’annonçait sur sa page Facebook :”15h Dr. ASSOA ADOU et une délégation à la résidence du Président AFFI”.
Si cette information a soulevé pleine d’interrogations.

En effet, cela n’était jamais arrivé avant, depuis presque 8 ans. Après la crise post-électorale de 2010, le FPI affrontait sa plus grave crise interne. Et cette crise, avait débouché sur une division interne du FPI qui opposait deux branches, celle dite légale dirigée par AFFI N’guessan et l’autre branche appelé les Gbagbo ou Rien (Gor).
img.05.01.2021c
En effet, s’il y’a une guerre pour les diviser, il y’a eu, la prison pour les unir car après avoir passé plus deux mois en prison, Pascal AFFI N’guessan a reçu une délégation conduite par ASSOA ADOU accompagnée du ministre Danon Djédjé, Koné Boubacar, le Gouverneur Dakoury Tabley et bien d’autres à son domicile.

Une visite de soutien dira t-on mais une chose est sûre, cette visite augure de bon présage après plusieurs années de farouche bataille au sein de ce grand parti.
On peut également dire que cette visite rentre dans la maxime du Président GBAGBO Laurent qui disait:” chez nous les bhété, lorsque ton frère vient de la prison, qu’il y’ait été à tort ou à raison, dès sa libération, les parents lui organisent une fête, sous forme de YAKO”. La question de savoir si ce “YAKO” sera aussi apprécié par le pouvoir à l’approche des législatives.

Fernando Zeguiba
Ivorian.Net

PARTAGER