Forum Peace and Sport : Didier Drogba aux côtés du Prince Albert II de Monaco

1133

[ Publié / Modifié il y a

Le One Monte Carlo accueille depuis le mercredi 11 décembre, et ce jusqu’au vendredi 13 décembre 2019, la 12e édition du forum international Peace and Sport.

À Monaco (France), le vice-président de l’institution, Didier Drogba et ses compères réfléchissent, analysent et font des propositions autour de la thématique « Investir pour la paix, agir pour le sport ». Cette édition 2019 est aussi l’occasion pour les organisateurs du forum dans la Principauté française de rendre hommage aux grands athlètes de la décennie.

Notons que la structure Peace and Sport est une organisation internationale créée en 2007. Parmi ses activités humanitaires, la réinsertion d’enfants-soldats et de réfugiés politiques, une prise en charge d’orphelins de guerre, l’accès à la scolarité. Ce sont autant d’activités et d’objectifs que Didier Drogba et ses collègues cherchent à atteindre en utilisant le sport comme outil de pédagogie.

Ces valeurs font le tour du monde avec cet élan lancé par Peace and Sport. L’institution a d’ailleurs l’appui de plusieurs personnalités dans le monde, dont la Principauté de Monaco S.A.S. le Prince Albert II qui s’est engagé pour réaffirmer son soutien à cette organisation. C’est à juste titre que le One Monte Carlo accueille la 12e édition du forum international annuel de Peace and Sport.

Au programme de cet événement, des débats et des conférences, des sessions de networking, ainsi que des Master class et des tables rondes. C’est l’occasion de célébrer le 10e anniversaire du Club des champions de la paix, récompensant les 100 athlètes de haut niveau qui ont œuvré pour divers engagements par le biais du sport et de leur notoriété cette dernière décennie. C’est ainsi que des sportifs de renom sont conviés à l’événement.

Les footballeurs Blaise Matuidi et Christian Karembeu, la recordwoman du monde du marathon Paula Radcliffe, la médaillée d’or olympique du saut à la perche Yelena Isinbaeva, la boxeuse Sarah Ourahmoune, la championne d’athlétisme Charmaine Crooks, le sprinteur médaillé Yohan Blake ou encore la médaillée olympique de Taekwondo Marlène Harnois.

Du beau monde à Monaco pour apporter leur soutien à Peace and Sport où Didier Drogba officie en tant que vice-président. Un dîner est prévu en compagnie des autorités de la Principauté de Monaco pour marquer le clou de cet évènement.

Une correspondance de A.K
fratmat.info

Publicité
PARTAGER