Forte pluie à Abidjan mercredi : Aucune perte en vie humaine ni de dégâts matériels

912

[ Publié / Modifié il y a

Une forte pluie s’est abattue, le mercredi 25 août 2021, sur la ville d’Abidjan.

Si cette pluie a empêché quelque peu les automobilistes et des travailleurs de se déplacer aisément en rendant certaines voies impraticables, elle n’a pas fait de perte en vie humaine. Cette précision a été faite par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), lors d’un échange dans la soirée (autour de 18 heures), dans ses locaux sis à Adjamé.

Selon le sergent-chef Koné Doprié du Centre de coordination des opérations et des transmissions (Ccot), il n’y a pas eu également de blessés ni de dégâts matériels. « Il y a eu une montée d’eau qui a très vite baissé. Lors des trois interventions que nous avons réalisées, nous avons pu engager un engin pour une seule. Quant aux deux autres, l’eau est descendue aussi rapidement et les véhicules des particuliers qui étaient un tant soit peu bloqués dans l’eau ont pu circuler par la suite, avant même notre arrivée », a souligné notre interlocuteur.

En ce qui concerne les cas d’inondation dans la ville, au dire de Koné Doprié, les pompiers ont été interpellés pour des opérations dans la commune de Cocody notamment à la Riviera-Golf à hauteur de la pharmacie « Les Eliates », aux environs de 9 heures, ainsi qu’au niveau de la Corniche. Les équipes ont été également déployées pour un autre cas à Marcory en face du supermarché Playce.

A notre passage au « Carrefour 9 kilos », dans la commune de Cocody, nous y avons remarqué une montée d’eau , à la même heure susmentionnée. Des engins qui peinaient à avancer et des passants qui hésitaient également à traverser de peur de se noyer ou d’être emportés par l’eau .

fratmat.info
Edouard Koudou

PARTAGER