Football/11è journée: L’Africa Sport met fin à 5 ans d’hégémonie de l’ASEC

2606

[ Publié / Modifié il y a

L’Africa met fin à 5 ans de frustration à l’épreuve de l’ASEC. Les Aiglons ont volé haut au-dessus des Mimosas grâce au penalty réussi d’Ousmane Diallo. Mais surtout, à un Uwandu Chikezié de gala. Score final : 1-0.

Engouement d’avant-match, attroupement autour des guichets du stade Félix Houphouët-Boigny, ferveur populaire…Il y a bien des lustres que le duel Africa-ASEC n’avait pas produit autant d’étincelles.

Pourtant, sur l’aire de jeu de la cuvette du Plateau, les 22 acteurs peinaient à offrir le visage attendu. Pendant les 45 premières minutes. Un seul tir cadré, l’œuvre de l’ASEC Mimosas sur les 8 tentatives du premier acte du derby.

Deux frissons traversent pourtant le nid des Aiglons. Mais les chutes de Sako Oumar (9è) et de Serge Pokou (30è) ne se transforment pas en penalties, comme l’espéraient les actionnaires.

Les coups francs indiqués par M. Patrick Tanguy Vléi ne permettent à Claude Tosseta de toucher que la transversale de Mohamed Gbané, l’excellent portier Oyé. Lire la suite.

Salif D. Cheickna
fratmat.info

PARTAGER