Dabou / Fête du travail: Les travailleurs engagés pour l’amélioration de leur travail

1186
Dabou / Fête du travail: Les travailleurs engagés pour l'amélioration de leur travail

[ Publié / Modifié il y a

Côte d’Ivoire – A l’instar dans tous les pays et les grandes villes du monde, les travailleurs de Dabou ont été célébrés ce jeudi 1er mai 2025, journée consacrée à la Fête du Travail.
Cette journée rend hommage à la bravoure, à l’excellence et au mérite des femmes et hommes qui, par leur engagement quotidien, soutiennent le développement des nations.
img02.05.2025e
En Côte d’Ivoire, la Fête du Travail est à la fois un moment festif et une occasion de réflexion sur les progrès réalisés en matière de dialogue social et de conditions de travail.

À travers la rencontre tripartite Patronat , Syndicat , État, tant au niveau national que régional, l’objectif est de renforcer la cohésion et l’écoute entre les acteurs du monde du travail.

À Dabou, la célébration s’est tenue sous la Présidence du Préfet de Région, Préfet du Département de Dabou, M. N’zi Kanga Rémi, représenté par M. Kouadio Kouamé Denis, Secrétaire Général de Préfecture, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses.
Les travailleurs de la région ont saisi cette opportunité pour faire un état des lieux de leurs conditions de travail et exposer leurs préoccupations.
img02.05.2025g
Le Directeur Régional du Travail et de la Protection Sociale, a supervisé les activités, avec l’appui de toute son équipe. Leur engagement constant vise à faire du travailleur de Dabou une personne épanouie, respectée et valorisée dans son environnement professionnel a été réaffirmé.

Grâce aux efforts conjugués de la Direction régionale, avec à sa tête M. Djedje Serge Pacôme, plusieurs initiatives sont prises pour améliorer les relations professionnelles, renforcer la sécurité au travail et promouvoir la justice sociale.
img02.05.2025h
img02.05.2025i
Un défilé regroupant entreprises et syndicats et forces vives de la région a été organisé dans une ambiance conviviale et festive, marquant l’unité et la détermination des travailleurs à bâtir un climat de travail apaisé et productif.

Djack Zola, correspondant régional

PARTAGER