Ferkessédougou : Les autorités préparent la pose de la première pierre du port sec

3343

[ Publié / Modifié il y a

Les autorités préfectorales et administratives de Ferkessédougou multiplient, depuis plusieurs jours, les rencontres avec toutes les couches sociales de la ville en prélude à la cérémonie de la pose de la première pierre du port sec, a constaté AIP.

La semaine dernière, une première rencontre tenue dans les locaux du Conseil régional du Tchologo sis au quartier résidentiel de Ferkessédougou, a vu la participation de plusieurs organisations socio-professionnelles dont l’entreprise chinoise ‘’Complant’’ en charge de la construction du futur port sec.

Le deuxième vice-président dudit conseil, Koné Dieudonné, a exhorté tous les participants à s’investir davantage dans les préparatifs de cet événement majeur.

Le préfet de région, Kouamé Koffi, multiplie les rencontres avec les chefs de service, les guides religieux et les leaders communautaires pour les informer de la pose de première pierre du porc sec. Il a souhaité une organisation parfaite de cette cérémonie inédite pour la ville et ses habitants.

« Nous sentons que cette fois-ci, ça y est, notre port sortira de terre », a jubilé Sanogo Ali, un peintre qui y voit plusieurs opportunités d’emplois pour la région.

La cérémonie de pose de la première pierre du port sec de Ferkessédougou aura lieu le vendredi 21 mai 2021, en présence du Premier ministre, Patrick Achi, et de plusieurs membres du gouvernement.

AIP
fratmat.info

Publicité
PARTAGER