FEMUA: Le Togo à l’honneur

28237
FEMUA

[ Publié / Modifié il y a

Une délégation du Commissariat Général du FEMUA a séjourné à Lomé, la capitale Togolaise en prélude de la 15ème édition du festival, dont le Togo en est le Pays Invité d’honneur.
C’est au cours d’une Conférence de presse animée conjointement, ce Mardi 11 Avril 2023, par le Dr Kossi GBENYO LAMADOKOU, Ministre de la Culture et du Tourisme et Mr Salif Traore (A’SALFO), Commissaire Général du FEMUA que la participation du Togo à été officiellement annoncée. Les différentes articulations devant meubler ce grand rendez-vous de la Culture ont été aussi présentées au cours de cette cérémonie qui aussi la participation de l’artiste Santrinos Raphaël, tête d’affiche du Togo au FEMUA 15.
Devant un parterre de personnalités et de la presse nationale et internationale conviées pour la circonstance, le Ministre de la Culture et du Tourisme a salué l’honneur fait au Togo avant de réaffirmer l’engagement du gouvernement à mettre tout en place afin de faire de la présence du pays invité au FEMUA, une exception.
Quant à A’SALFO, Il a justifié le choix du Togo au regard des facteurs:
-Historique(liens séculaires entre nos deux États).
-Économique, la Côte d’Ivoire est le pays ayant la plus grande diaspora togolaise dans le monde.
-Politico-culturel, avec la diplomatie gagnante du Togo dans la Libération des soldats ivoiriens détenus au Mali, il est important de rendre hommage culturellement au Togo avec le FEMUA.
Le FEMUA démarre du 25 au 30 Avril 2023 à Abidjan et Bouake. La journée du 26 Avril prochain sera dédiée au pays invité.

img.22.04.2023e
img.22.04.2023d

FEMUA

PARTAGER