Euro 2020 : l’Italie bat l’Espagne et se qualifie pour la finale

1715
LAURENCE GRIFFITHS / AFP

[ Publié / Modifié il y a

Euro 2020 : l’Italie bat l’Espagne aux tirs au but et se qualifie pour la finale

Alors que les Italiens avaient ouvert la marque par Chiesa, les Espagnols, nettement dominateurs en seconde période, ont égalisé grâce à Alvaro Morata. Mais ce dernier a raté son tir au but envoyant l’Italie en finale.Encore un live intense passé en votre excellente compagnie. Merci à vous, on se retrouve demain pour Angleterre-Danemark à 21 heures et pour les amoureux du vélo, rendez-vous à 12h. Retenez juste que cette règle a été faite pour nous, avec Laurent Blanc en 1998 face au Paraguay en huitième du mondial et David Trezeguet en finale de l’Euro 2000.

L’Italie en finale au bout du suspense
Au terme d’un match longtemps indécis et palpitant entre ces deux nations, c’est finalement l’Italie qui file en finale de l’Euro. Eliminés par la Roja en quart de finale de l’édition 2008, les Transalpins prennent leur revanche face aux Espagnols et retrouveront Wembley dimanche pour tenter d’aller chercher un deuxième trophée continental, après celui de 1968.

Très inspirés avec de longues séquences de possession, les Espagnols étaient parvenus à égaliser par Alvaro Morata (80e) qui répondait à l’ouverture du score de Chiesa à l’heure de jeu. Proches de trouver l’ouverture face à une Italie épuisée, la Roja a plié dans l’exercice des tirs au but qui lui avait bien réussi quelques jours plus tôt en quart face à la Suisse. Simon avait pourtant sorti la première tentative de Locatelli, mais Olmo puis Morata, le héros malheureux, ont permis à la Squadra Azzura de prendre un avantage définitif dans cette séance crispante. La sélection italienne retrouve la finale de l’Euro, neuf ans après la dernière, perdue en 2012 face à…l’Espagne.

Le Monde

PARTAGER