Environnement: Le gouvernement appelle à la préservation de la biodiversité

2214

[ Publié / Modifié il y a

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Pr Joseph Séka Séka, a appelé ce mardi 21 mai 2019, à une action urgente et décisive afin de préserver la biodiversité.

Il a fait cette adresse en prélude à la Journée mondiale de la biodiversité qui sera célébrée le mercredi 22 mai, autour du thème: « Notre biodiversité, notre nourriture, notre santé ».

Pour l’émissaire du gouvernement, « il est de notre intérêt de protéger la biodiversité car les produits de la nature sont à la base d’activités aussi diverses que l’agriculture, les cosmétiques, la pharmacie, les pâtes et papiers, l’horticulture, le bâtiment et le traitement des ordures ». C’est pourquoi, il appelle à « une prise de conscience collective pour ne pas mettre en péril la survie de notre espèce, Homo sapiens ».

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable a expliqué qu’en dépit des efforts consentis ces dernières années, la perte de la diversité biologique dans le monde se poursuit principalement par la destruction des habitats naturels, la surexploitation des ressources naturelles.

Franck YEO
franck.yeo@fratmat.info
fratmat.info

PARTAGER