Entre inondation et AVC… les temps sont mauvais en Côte d’Ivoire !

2844
Montage: Ivorian.Net

[ Publié / Modifié il y a

ENTRE INONDATIONS ET AVC…
LES TEMPS SONT MAUVAIS EN CI !

Lorsque l’humain crie à DIEU, c’est qu’il a totalement perdu toute confiance en l’humain…
Qu’Abidjan soit inondée n’est pas nouveau. Cette belle capitale économique ivoirienne, l’une des plus belles villes d’Afrique nous a habitués à cette triste réalité, chaque année. Hélas !
CEPENDANT, ce sont les fanfaronnades et les manques d’humilité du Chef de l’État Alassane OUATTARA et de son régime RHDP qui agacent, qui désolent et qui révoltent même les populations Ivoiriennes.
Prétendre dire publiquement, à chaque fois, “qu’en une décennie, vous avez réalisé ce que la Côte d’Ivoire (donc SEM Félix HOUPHOUËT-BOIGNY) n’a pu faire en cinquante ans”, est une prétention qui constitue une grave méprise et une insulte pour la Nation !
Devant DIEU, c’est une profanation et même un blasphème !
Je pense que DIEU veut vous réduire à vos piètres personnes, de simples Poussières, qui êtes de passage avec le vent.
Alors, SOYONS TOUS HUMBLES !!!
J’adresse mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes…
Ces dirigeants-là n’ont pas su (ni pu) consolider les acquis depuis l’Indépendence de la Côte d’Ivoire !

DEMAIN SERA AUTREMENT, DIEU VOULANT.

Et c’est dans ce déluge national que DIEU a rappelé notre très cher Ami et Frère de lutte pour le respect de la Démocratie et les Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire, l’ex Député Williams ATTEBI.
Il serait décédé d’un AVC; encore un autre…
Je savais le passé de Williams à AMNESTY INTERNATIONAL CÔTE D’IVOIRE ; mais nous nous sommes retrouvés et avons surtout travaillé ensemble à la COMMISSION NATIONALE DES DROITS DE L’HOMME DE CÔTE D’IVOIRE (CNDHCI), en tant que pionniers de cette institution étatique.
Il y représentait le FPI, puisque toutes les institutions de la République étaient conçues ainsi après Linas Marcousis, à l’image de la CEI ; quand moi, j’y ai été nommé également, par le même Décret présidentiel, en qualité de : Expert des Droits de l’Homme issu de la Société civile (pour le compte de l’APDH, dont j’étais le Président national à cette époque).
Je salue donc la Mémoire et le combat de ce Défenseur des Droits de l’Homme !

PUISSE DIEU LUI RÉSERVER L’ACCUEIL MÉRITÉ !

Dr BOGA Sako Gervais.

PARTAGER