Éléphants: Simon Adingra, la nouvelle pépite ivoirienne

57199
Simon Adingra- (Ph: Honoré Bosson) :Éléphants : Simon Adingra, la nouvelle pépite ivoirienne

[ Publié / Modifié il y a

Il a été désigné « Homme du match » de la finale de la Can 2023. Simon Adingra a confirmé tout le bien qu’on disait de lui. Le virevoltant attaquant de Brighton, auteur de deux passes décisives, a permis à son pays d’être champion d’Afrique, le premier titre pour le joueur et le troisième pour les Éléphants.

« Je suis très fier de nous. Nous avons eu des moments difficiles, nous avons été repêchés. Ce n’était pas facile, mais avec le mental, nous avons pu nous mettre ensemble pour décrocher cette 3e étoile », a-t-il déclaré.

Il qualifie sa participation à cette Can de miraculeuse.

« J’étais blessé au départ, à deux jours de la communication de la liste pour la Can, mais l’entraîneur m’a fait confiance. Mon histoire n’est pas simple », a confié celui dont la performance a mis d’accord la Confédération africaine de football (Caf) qui l’a désigné « Meilleur jeune joueur » de la compétition.

Avant cette finale, l’ailier de 22 ans s’était montré intraitable en quarts de finale. Il a inscrit le but libérateur en égalisant au terme du temps réglementaire contre le Mali (1-1, 90e +1), alors qu’il était entré en cours de jeu (85e). Une performance qui lui a valu d’être titulaire lors des prochaines sorties des Éléphants, à savoir en demi-finale contre la RD Congo (1-0) et en finale contre les Super Eagles (2-1).

Sa performance a conquis le cœur des amoureux du ballon rond, en dehors même des frontières de la Côte d’Ivoire. « Quel joueur! Félicitations Simon Adingra », a affectueusement écrit le Ghanéen Michael Essien, ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea.

fratmat.info
Sabine kouakou

PARTAGER