Élections législatives 2021: Voici les premiers députés EDS

3744

[ Publié / Modifié il y a

Mise en page 1

Élections législatives : Michel Gbagbo:” Je vous demande de faire honneur aux présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié”

La dernière ligne droite pour les candidats

Le 06 mars se tiendront les élections législatives ivoirienne et pour la clôture de la campagne, l’équipe de ivorian.net a choisi la commune de Yopougon où se tenait le meeting de clôture de la liste union pour réconcilier les ivoiriens de la coalition de Ensemble pour la Démocratie et pour la Souveraineté (EDS) et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), représenté par la tête de liste Georges Armand OUEGNIN, Michel GBAGBO, Dia Houphouët et Euphrasie YAO.

Il est 15h 30 minutes lorsque, les candidats font leurs entrées à la place CPI de Yopougon, face à une foule immense surchauffée.
D’entrée de jeu, c’est kouassi Bertin, directeur de campagne de EDS qui passe au remerciement des chefs traditionnels présent, les associations de femmes et les cadres des deux grands leaders qui sont les présidents Laurent GBAGBO et Henri Konan BEDIE . Pour le fédéral JFPI de la commune de Yopougon pendant dix ans la Côte d’Ivoire a eu des députés par défaut, alors il est temps de mettre fin a celà en allant voter massivement ce 06 mars prochain pour la liste union pour réconcilier les ivoiriens de EDS et le PDCI.
Selon lui, il faut avoir un esprit patriotique, pour ce qui est de Yopougon le devoir nous appelle, alors Conjugons nos efforts pour sauver yopougon.

Quant au candidat, Dia Houphouët, il est impossible que le président GBAGBO et BEDIE se mettent ensemble et nous allons ” tapé poto” (perdre). Le 06 mars arrêtez de manger car l’heure est grave, nous devons les humiliés. Au soir du 06 mars, on doit chasser le RHDP de Yopougon.
Pour la première fois depuis dix ans la branche du FPI du président Laurent GBAGBO présentera des candidats en alliance avec le PDCI de Henri KONAN BEDIE. Les deux leaders des plus grands partis de l’opposition entendent conquérir la majorité au parlement. Et pour se faire, il faut d’abord récupérer Yopougon un fief du FPI, c’est pourquoi le premier envoie son fils, Michel GBAGBO et le second, le petit fils de son mentor, Dia Houphouët.
C’est pourquoi Michel Gbagbo demande à la population de Yopougon :” je vous demande de faire honneur au président Laurent GBAGBO et au président Henri Konan BEDIE ce Samedi 06 mars”. Selon le fils de Gbagbo ” ils ont tué, ils ont mis nos parents aux chômages et pendant que, eux ils vont se soigner en Europe, nous on souffre ici.
Ils ont pensé que, on était tous morts. Mais ils ont menti”.
Alors restez mobilisés et concentrés car ils ont commencé à appeler certaines personnes pour leur donner de l’argent. La dignité des enfants de Côte d’Ivoire n’est pas à vendre. S’ils vous donnent de l’argent prenez bouffez et allez voter contre eux. Je vous envoie en mission le 06 mars, on va reprendre ce qui est pour nous”.
De son côté, George Armand OUEGNIN considère ces élections comme une élection de sortir de crise. Car il est temps de mettre un terme à tous ces morts.

Notons que, le 06 Mars 7.5 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour élire 255 députés dans plus de 200 circonscriptions.

Envoyé spécial Fernando Zeguiba de Ivorian.net

PARTAGER