Drame à Mama: Deux adolescents emportés par les eaux

688

[ Publié / Modifié il y a

Drame à Mama: Deux adolescents emportés par les eaux. Un corps toujours disparu

Une funeste nouvelle a plongé le village de Mama situé dans la commune de Ouragahio département de Gagnoa dans un deuil ce dimanche 11 mai 2025.

Deux jeunes adolescents, K. Michael, 13 ans, et D.Christ, 10 ans, ont tragiquement perdu la vie dans les eaux troubles d’un lac artificiel situé à quelques centaines de mètres de leur communauté. Un drame qui étreint le cœur et rappelle, une fois de plus la fragilité de la vie.

C’est vers 17 heures que la Police a été alertée par le chef du village, M. Ooraga Kouassi Bertin.

Deux enfants, partis se baigner dans ce plan d’eau isolé, ne sont jamais revenus.
Sur place, les secours, accompagnés de l’infirmier diplômé d’État M. Kimou Seka, ont découvert le corps inanimé de K. Michael, flottant à la surface, recouvert d’un simple pagne bleu.
Le visage juvénile, figé dans une éternelle quiétude, contrastait cruellement avec l’effroi des témoins.

Le second enfant, D. Christ , reste introuvable malgré les recherches acharnées des sauveteurs de l’Office National de la Protection Civile (ONPC) de Gagnoa, dirigés par le Lieutenant A. E. Mathias.
Les opérations, suspendues en pleine nuit faute de visibilité et reprendront ce lundi 12 mai 2025.

Les chaussures des deux garçons, abandonnées sur la rive comme un ultime témoignage de leur insouciance, ont serré bien des gorges. K.,Michael élève en classe de CM1 à l’école primaire de la Municipalité de Ouragahio, et D.Christ au CM2 à l’école Mama 2, étaient deux écoliers pleins de vie, arrachés trop tôt à l’affection de leurs proches.

Les parents, foudroyés par la douleur, ont pu récupérer la dépouille de K. Michael pour lui offrir une sépulture digne.
Mais pour la famille de D. Christ, l’attente est un supplice. Chaque minute qui passe sans retrouver son corps ajoute une souffrance insupportable à leur peine déjà immense.

Cette tragédie soulève une nouvelle fois la question de la sécurité autour des points d’eau, souvent négligés dans les zones rurales. Combien de vies faudra-t-il encore pleurer pour que des mesures préventives soient renforcées ?

Il faut noter que cette macabre découverte a provoqué une vague d’émotion dans le village de mama, où chaque parent d’enfants devrait être interpellé, afin de redoubler de vigilance.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes dans l’optique de faire la lumière sur cette affaire qui plongé tout le village de mama dans une profonde anxiété.

DJACK ZOLA

PARTAGER