Dr Boga S. Gervais salue le PDT Guillaume Soro de GPS qui rejoint la position de Graddh-Afrique et de la Fidhop !

3791
GUILLAUME SORO DE (GPS ) / Dr BOGA S. GERVAIS(FIDHOP) / Abel Naki: (Cri Panafricain)

[ Publié / Modifié il y a

TOUS CONTRE LE 3EME MANDAT ANTICONSTITUTIONNEL D’ADO :

Dr BOGA S. GERVAIS SALUE LE PDT GUILLAUME SORO DE GPS QUI REJOINT LA POSITION DE GRADDH-AFRIQUE ET DE LA FIDHOP !

COMMUNIQUE DE GRADDH-AFRIQUE :

Dans le cadre des actions menées au sein de la Diaspora par la coalition EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté), dont GRADDH-AFRIQUE (le Groupe de Réflexion et d’Actions pour la Démocratie et les Droits de l’Homme en Afrique) est membre-fondateur, Dr BOGA SAKO GERVAIS a été mandaté par ses pairs Vice-présidents de EDS de la Diaspora pour assister à la Conférence de presse de l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et Président de Génération et Peuples Solidaires (GPS), le jeudi 17 septembre 2020, à Paris.

A l’occasion de cette Conférence de presse face à la crème des journalistes de la presse internationale, notamment française et africaine, M. Guillaume SORO a, en réponse à « la forfaiture du Conseil Constitutionnel qui a entériné le coup d’Etat civil de M. OUATTARA », dévoilé sa position claire, assortie d’un appel important adressé à toute l’opposition ; rejoignant ainsi la position ferme qu’a toujours soutenue GRADDH-AFRIQUE et la FIDHOP de Dr BOGA au sujet de cette élection :

1/ L’élection présidentielle prévue pour se tenir le 31 octobre 2020 n’aura pas lieu !

2/ Le Droit, notamment les Décisions rendues en sa faveur par la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, contraignent l’Etat de Côte d’Ivoire à réintégrer M. SORO comme candidat à l’élection présidentielle ; donc il reste éligible !

3/ Il lance un appel à toute l’opposition pour une unité d’actions contre le 3ème mandat de M. OUATTARA, en appuyant le mot d’ordre déjà lancé par EDS, le 16/09/2020.

Ainsi, à l’issue de cette Conférence de presse, l’ex-chef de la rébellion ivoirienne a tenu particulièrement à avoir un tête-à-tête avec deux de ses invités de marque : les représentants des deux grandes coalitions de l’opposition ivoirienne, qui sont les alliées de lutte de GPS, à savoir Dr BOGA Sako Gervais, Président-Fondateur de GRADDH-AFRIQUE et de la FIDHOP, Vice-président de EDS ; et M. Abel NAKI, Président du parti CRI Panafricain et Vice-président de la plate-forme CDRP.

ADO DOIT RENONCER OU PARTIR, PARCE QU’IL A TRAHI LE PEUPLE IVOIRIEN !

Fait à Paris, le 19 septembre 2020

Pour GRADDH-AFRIQUE :

LE PRESIDENT-FONDATEUR

Dr BOGA Sako Gervais, Vice-président de EDS

PARTAGER