Divo : Des espèces protégées seront plantées pour la protection de la biodiversité

1264

[ Publié / Modifié il y a

Un exercice de planting d’arbres a été arrimé à la célébration de la 3e édition du prix d’excellence des mines décerné à l’une des filiales du groupe Allied Gold. Ainsi, 200 arbres d’espèces protégées seront plantés dans les réserves forestières Dekpa et Dekpa Extension situées sur le périmètre de la mine d’or d’Agbaou dans le département de Divo. Le top départ de ce projet a été donné récemment.

Les forêts Dekpa et Dekpa Extension qui totalisent 28 ha abritent 341 espèces protégées. Ces activités visent à participer à la conservation de la biodiversité.

« La valeur numéraire du prix reçue par la mine va être convertie en équipements, en infrastructures en vue d’aménager cette forêt de façon à laisser une trace durable pour les futures générations », a précisé le Pdg du groupe minier, Jean-Claude Diplo.

Komenan Émile, au nom de la chefferie traditionnelle, a salué la bonne collaboration entre les populations des villages riverains et les responsables dudit groupe.

Selon le préfet de Divo, Kouakou Assoman, ce prix honore la région du Lôh-Djiboua. Il a encouragé les travailleurs et toutes les communautés à maintenir la bonne cohésion.

Source Sercom

PARTAGER