Discours de la prémière dame lors de la cérémonie de remise de dons au centre “Dominique Ouattara” de Ferké

2357

[ Publié / Modifié il y a

MON DISCOURS LORS DE LA CEREMONIE DE REMISE DE DONS
AU CENTRE DE SANTE “DOMINIQUE OUATTARA” DU QUARTIER GARE DE FERKESSEDOUGOU
Chers frères et sœurs,
Je suis heureuse d’être avec vous aujourd’hui pour procéder à l’inauguration du centre de santé auquel vous avez si gentiment donné mon nom.
L’accueil chaleureux que vous m’avez réservé ainsi qu’à la délégation qui m’accompagne me fait chaud au cœur et je vous en remercie.
Avant tout propos, je voudrais vous transmettre les salutations de mon cher époux, le Président Alassane OUATTARA, qui m’a demandé de vous traduire toute son affection.
Je voudrais à présent saluer toutes les personnalités qui m’accompagnent aujourd’hui, ainsi que la chaleureuse population de Ferké venue en grand nombre célébrer cet évènement. Merci à tous chers frères et sœurs pour votre bel accueil.
Mesdames et Messieurs,
L’inauguration d’un centre de santé revêt à mes yeux une importance capitale. Car l’accès à la santé est un droit fondamental pour tous et, une condition sine qua none au bien-être de nos populations.
C’est pourquoi, à la Fondation Children Of Africa, nous en avons fait un axe prioritaire de nos champs d’action.
Je me réjouis donc chaque fois qu’un centre de santé ouvre ses portes dans notre Pays car, cela participe de l’accès à la santé, pour le bonheur de toutes nos populations.
Aujourd’hui, je suis particulièrement heureuse de procéder à l’inauguration de ce beau centre de santé urbain dont dispose la ville de Ferké. Cette infrastructure sanitaire vient ainsi renforcer le plateau technique de la région,
conformément à la vision du Président Alassane OUATTARA de permettre à tous les Ivoiriens d’avoir accès aux soins de santé de qualité.
Aussi, c’est avec joie que j’ai accepté votre requête de baptiser ce centre de santé de mon nom et sachez chers frères et sœurs de Ferké que cette marque d’affection me touche beaucoup.
Je vous en remercie.
Mesdames et Messieurs,
Je remercie également l’équipe municipale actuelle avec à sa tête Monsieur le Maire OUATTARA KAWELI qui veille à l’entretient des lieux.
Cet établissement sanitaire est une œuvre d’une grande portée sociale qui est d’un réel secours pour nos populations. Je voudrais vous demander de les applaudir tous bien fort.
Chers frères et sœurs de Ferké,
Votre centre de santé comporte un dispensaire et une maternité à même de prendre en charge toutes les pathologies de son niveau et réaliser tous les accouchements.
Pour assurer une prise en charge optimale aux malades et aux futures mamans, nous vous avons apporté du mobilier, du matériel médical, ainsi qu’une ambulance qui permettront de prendre en charge les habitants de Ferké et des environs.
Je voudrais à présent demander tout particulièrement à mes chères sœurs de Ferké de venir régulièrement à la maternité pour leurs consultations prénatales et leurs accouchements, car la maternité reste le meilleur endroit pour accoucher en toute sécurité et garantir leur santé et celle de leurs bébés.
Enfin, chers membres du corps médical,
Je voudrais vous adresser tous mes encouragements, et vous remercier de tous les efforts que vous consentez pour la santé de nos frères et sœurs.
Vous avez tout mon soutien.
Je souhaite une excellente santé à toutes et à tous.
Je vous remercie.

PARTAGER