Dîner de presse: Le président du Renouveau Démocratique communie avec les journalistes

32418

[ Publié / Modifié il y a

Créer un cadre conviviale, loin de micros, objectifs de caméras et autres dictaphones, pour rigoler, jouer et chambrer, à l’effet de renforcer la collaboration entre lui et les hommes et femmes des médias ; tel est le pari réussi par le président du Renouveau Démocratique, Lamoussa Djinko. En organisant un dîner de presse grandeur nature, 2ème édition, à l’intention des journalistes et leur épouse respective, le samedi 14 décembre 2024, dans un prestigieux restaurant sis à Cocody Deux Plateaux, 7ème tranche.

Au cours de cette soirée de partage, le président Lamoussa Djinko qui était accompagnée de son épouse et des membres de la direction de son parti, a réintéré sa volonté de faire corps avec les hommes de médias dans sa promotion de la démocratie et dans sa quête du pouvoir d’Etat : « Le journalisme est un pilier fondamental de la démocratie et du progrès économique. Mon souhait, c’est que le gouvernement tienne compte de ça, qu’il sache que vous êtes des piliers du développement et qu’on vous prenne beaucoup plus au sérieux » a souligné le président Lamoussa Djinko.

Insistant sur l’importance des journalistes dans le développement d’une nation, et mesurant les difficultés que ces derniers éprouvent dans l’exercice de leur métier, le premier responsable du Renouveau Démocratique a fait la promesse de remettre les choses à l’endroit dès son élection à la magistrature suprême, en 2025.

Une promesse notée avec espoir par ses interlocuteurs du jour. Au nom de ceux-ci, Lia Jean Sylvestre, en prenant la parole , a salué l’initiative du président Lamoussa Djinko avant de lui exprimer la gratitude des journalistes présents : « Ce n’est pas toujours évident que les journalistes se font inviter à une table. Et quand quelqu’un le fait, ça veut dire qu’il accorde de l’importance, non seulement aux journalistes que nous sommes, mais aussi à notre métier. Merci » C’est sur ces paroles que la soirée a pris fin, tard dans la nuit. Au grand bonheur de tous.

Pierre Kalou
Copyright © Ivorian.Net

PARTAGER