Détenu depuis près de 3 ans, la liberté provisoire accordée à Samba David

2039

[ Publié / Modifié il y a

Côte d’Ivoire: Détenu depuis près de 3 ans, la liberté provisoire accordée pour raisons médicales à Samba David

La liberté provisoire a été accordée pour des raisons médicales mardi soir à Douyou Nicaise Search Douyou Nicaise alias Samba David apprend KOACI de sa défense.

La liberté provisoire lui a été signifiée alors qu’il était hospitalisé au centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville pour une question de santé.

Notons que Samba David était détenu à la prison de Korhogo (Nord) suite à un malaise il avait été évacué à Abidjan dans nuit de mercredi 11 au jeudi 12 juillet.

Selon nos sources, le président du mouvement de la société civile, la Coalition des Indignés de la Côte d’Ivoire, en détention depuis 2015, souffrait d’une hypertension.

Il était au service de cardiologie après que des analyses aient également démontrées que ce dernier souffrait d’un problème de cœur.

Samba David a été placé sous mandat de dépôt depuis 2015, sans jugement, dans une affaire de complicité d’un meurtre à Dabou survenu alors qu’il purgeait une peine dans les locaux de la DST, six mois de prison pour incitation à troubles à l’ordre public.

Jean Chrésus pour KOACI

PARTAGER