Depuis son exil, le président de GPS Guillaume Kigbafori Soro parle

2888

[ Publié / Modifié il y a

IVOIR TVNET

Condamné à 20 ans de prison pour sa maison de Marcory/Soro dénonce: Celui qui m’a permis d’avoir une résidence à ABIDJAN, s’appelle LAURENT GBAGBO et celui qui vient me l’arracher c’est ALASSSANE OUATTARA ”

Pour la première fois depuis sa condamnation en Avril 2020, l’ex chef du parlement, Guillaume Kigbafori Soro s’est prononcé sur l’affaire de recel de fonds pour laquelle la justice Ivoirienne, l’a accablé d’une peine de 20 ans d’emprisonnement. Son domicile du quartier chic de Marcory-Résidentiel, il l’a acquis sous l’ère Gbagbo. Une maison qu’il rappelle, était fréquenté par l’actuel chef d’état, Alassane Ouattara, alors opposant. Face aux militants de son mouvement, Générations et Peuples Solidaires (GPS) dans un direct ce 31 Décembre 2021, il dénonçait un acte d’ingratitude.

“Je rentrerai dans mon PAYS grâce à DIEU .
C’est pourquoi, je vois des personnes BAVARDER . Qu’on veut me RÉCONCILIER avec certains.
Je ne suis pas contre la RÉCONCILIATION . Mais il faut qu’elle soit sincère . Quelle est cette réconciliation qu’on nous propose lorsqu’on prétend me CONDAMNER à PERPÉTUITÉ. 20 ans pour une MAISON dont on dit que je suis un RECELEUR. Je rigole
Parce-que cette MAISON , je l’ai depuis 2008 .
Quand j’avais cette MAISON , ALASSANE OUATTARA était dans L’OPPOSITION .
Tous les COLLABORATEURS de OUATTARA sont passés dans cette MAISON soit pour prendre un CAFÉ , soit pour DÎNER .
Cette MAISON, c’est du MATÉRIEL, ça ne m’intéresse pas ! Si DIEU le veut , j’aurais D’AUTRES MAISONS.
Ce que je REGRETTE dans les ACTIONS de OUATTARA , même s’il considère que je l’ai aidé pendant 30 secondes , cette MAISON c’est au temps de GBAGBO que je l’ai ACQUISE.
Celui qui m’a permis d’avoir une résidence à ABIDJAN, s’appelle LAURENT GBAGBO et celui qui vient me l’arracher c’est ALASSSANE OUATTARA “

PARTAGER