Défense: Hamed Bakayoko prévient contre les casses des armureries

607

[ Publié / Modifié il y a

Profitant des festivités marquant le 59è anniversaire des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) le jeudi 1er août 2019, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, s’est félicité des moyens dont dispose l’Etat de Côte d’Ivoire pour surveiller son territoire.

« La capacité de surveiller tous les mètres carrés du territoire est importante. Et aujourd’hui, la technologie avec des drones permet de faire des patrouilles et de savoir ce qui se passe ça et là », fait-il savoir.

Bien plus, l’Etat a mis en place un système de haute sécurité qui fait que les « casses dans les armureries…ne sont plus possibles. Il y a des systèmes de traçabilité qui permettent de savoir où sont cachées les armes », prévient Hamed Bakayoko, tout en se réjouissant de l’acquisition de cet outil qui aide à renforcer le système de sécurité de la Côte d’Ivoire.

Pour le ministre, ce dispositif est d’un appui important à la brigade de recherche de la gendarmerie dans ses enquêtes à l’effet de retrouver les auteurs d’attaques contre les symboles de l’Etat.

EDOUARD KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info
fratmat.info

PARTAGER