[ Publié / Modifié il y a
La fête de l’Abissa qui s’est tenue du 12 au 19 octobre 2025 à Grand-Bassam a été une occasion pour la compagnie de téléphonie Orange de présenter son nouveau produit OM Pay à ses clients.
Les lampions se sont éteints le dimanche 19 octobre 2025 à Grand-Bassam sur l’Abissa, la fête du nouvel an en pays N’Zima. Pendant plus d’une semaine Grand-Bassam, première capitale politique de la Côte d’Ivoire, a été l’attraction des touristes, des caméras, des amoureux de la culture. Grand-Bassam première capitale de la Côte d’Ivoire a été un lieu de brassage des différents peuples du pays venus découvrir ou communier à cette tradition du peuple N’Zima. Mais Grand-Bassam, patrimoine mondial de l’Unesco a été transformé, pendant une semaine, en une véritable plaque tournante du buzzness. Différentes entreprises de la place se sont installés dans les ruelles du quartier France (quartier abritant les festivités de l’Abissa) pour proposer leurs prestations aux fêtards.
Parmi celles-ci figure les sociétés de téléphonie mobile, notamment Orange. Joignant l’utile à l’agréable, c’est en bordure de mer que cette société a installé son ‘’village’’. En vue de permettre à tous ceux qui s’y rendre de profiter de ses produits, mais aussi de bénéficier de l’air frais provenant de la mer.
Le samedi 18 octobre 2025, dernière nuit menant à la clôture de l’Abissa, ce grand espace réservé au village Orange s’est avéré exigu pour accueillir les personnes venues à l’Abissa. Ainsi, dans ce village, des mets africains, différentes boissons et les produits de cette compagnie ont été proposés à ces fêtards qui se sont bien laissés emballés par les différentes variétés musicales qui leur ont été proposées par les Dj.
En ce qui concerne ses produits, Orange a présenté à ses clients son nouveau produit dénommé Orange Money Pay (OM Pay). Les clients de cette compagnie qui ont effectué sur place des achats avec cette application ont reçu des recharges allant de 2500 f à 5 000 f. Plusieurs jeux interactifs ont été organisés pour que les clients utilisant les autres applications de ladite compagnie aient des récompenses.
Après ces jeux interactifs, la scène a été laissée à Zikos pour sa première prestation live. Rappelons qu’il est le lauréat des Orange Music Talents 2025. A travers ses propres titres mêlés d’interprétations, il a fait vibrer le public jusqu’à tard dans la nuit, avant que les prestations musicales ne prennent fin.
Pierre Kalou
Coll : Jean Mari Aka