Culture : Le Président Alassane Ouattara inaugure la bibliothèque Félix Houphouët-Boigny de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer

1720

[ Publié / Modifié il y a

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, le vendredi 14 février 2020 à Paris (France), à l’inauguration de la Bibliothèque Félix Houphouët-Boigny de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer.

Le Chef de l’Etat a rappelé l’action du Président Houphouët-Boigny en tant que bâtisseur de la nation et son importante contribution au développement et au rayonnement de la Côte d’Ivoire.

Il a ensuite rendu hommage à ce grand homme d’Etat qu’il considère comme « son professeur en politique » et dont les valeurs et les idéaux continuent d’inspirer bon nombre d’Ivoiriens, dont lui-même.

Cette prestigieuse bibliothèque qui portera désormais le nom du père de la Nation ivoirienne, dispose, à en croire le secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences d’Outre-mer, Pierre Gény, d’un fonds de près de 100 000 volumes relatifs à tous les enjeux et toutes les problématiques d’Outre-mer. Cette bibliothèque comprend près d’un millier d’ouvrages, de cartes et de photographies rares sur la Côte d’Ivoire.o

Source : CICG
afrikipresse.fr

PARTAGER