CPI – Liberté de mouvement pour Gbagbo et Blé Goudé : Bédié en « joie »

1418

[ Publié / Modifié il y a

« C’est avec une grande joie que j’ai appris ce jour, du jeudi 28 mai 2020, l’assouplissement des restrictions de libertés faites à Son Excellence Laurent Gbagbo, président du FPI et à Charles Blé Goudé, président du Cojep », a déclaré, dans un message publié le jeudi 28 mai 2020, le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, à la suite de l’annonce de l’autorisation de liberté de mouvement de Laurent Gbagbo, président du Front Populaire Ivoirien et de Charles Blé Goudé, leader du Congrès des Jeunes Patriotes, par la cour pénale internationale ce même jour.
Pour le président du PDCI, c’est une « libération, tant attendue et longtemps espérée ». Raison pour laquelle cette annonce est signe selon lui « de bonheur pour la majorité des Ivoiriennes, Ivoiriens et des démocrates du monde entier ».
Henri Konan Bédié, qui est aujourd’hui dans une dynamique de coalition avec le parti de Laurent Gbagbo, invite les Ivoiriens à savourer « collectivement et dans la paix cette joie immense ». Pour le « Sphinx de Daoukro », cette nouvelle annonce dans le procès Gbagbo – Blé Goudé à la CPI est « l’une des clés de notre réconciliation nationale », a-t-il ajoutéavant de « souhaiter un bon retour en Côte d’Ivoire au Président Laurent Gbagbo et au Président Charles Blé Goudé ».

JSJ

lebanco.net

PARTAGER