Covid-19 : Les Etats-Unis font don de plus d’un million de doses de vaccin Pfizer à la Côte d’Ivoire

1311

[ Publié / Modifié il y a

« 1 180 530 », c’est la quantité de doses de vaccin Pfizer Covid-19 que le gouvernement américain offre à la Côte d’Ivoire. Ce, dans le cadre des efforts internationaux de l’Administration Biden-Harris pour combattre la pandémie de Covid-19.

Le don a été réceptionné dans la nuit du vendredi 20 août 2021, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan – Port-Bouët, en présence des autorités ivoiriennes dont le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N’Gou, ainsi que l’ambassadeur des Etats-Unis, Richard Bell.

« Les États-Unis sont heureux de soutenir le gouvernement de la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre cette pandémie qui a touché tant de personnes dans le monde, et nous félicitons le gouvernement de la Côte d’Ivoire pour ses grands efforts en vue de freiner la transmission et vacciner les populations. Nous espérons que cet investissement des Etats-Unis en faveur du peuple ivoirien sera administré aussi vite que possible », a déclaré l’Ambassadeur Richard Bell.

Cet appui au gouvernement ivoirien fait partie de « l’engagement de l’Administration Biden-Harris à partager l’approvisionnement en vaccins des États-Unis avec le monde ». Le gouvernement américain continue à lutter contre la pandémie de Covid-19 sur son territoire et à œuvrer pour y mettre fin.

Ainsi dans cet élan de solidarité à l’endroit des autres pays contre le Covid-19, le Président Biden a promis que « les États-Unis constitueront un arsenal de vaccins pour le monde ».

Le Président des Etats-Unis, Joe Biden, l’avait si bien dit au début de sa présidence : « Il s’agit de notre responsabilité, notre obligation humanitaire de sauver autant de vies que possible et de notre responsabilité envers nos valeurs. Nous allons contribuer à sortir le monde de cette pandémie en travaillant aux côtés de nos partenaires mondiaux. »

Ambassade des USA à Abidjan

PARTAGER