Côte d’Ivoire : législatives: Yasmina Ouegnin: “J’ai donc déposé mon dossier de candidature”.

1096

[ Publié / Modifié il y a

En démocratie le problème n’est pas de savoir ” qui doit gouverner ” mais “comment empêcher ceux qui ont le pouvoir d’en abuser “. Cette théorie du philosophe Karl Popper, rentre dans la vision de la députée de Cocody, Yasmina OUEGNIN, qui vient de déposer sa candidature ce week-end à la maison du parti.

Elle affirme :” après avoir observé un temps de réflexion pour mieux apprécier ce contexte socio-politique inédit, il m’est paru clair, que l’heure était au rassemblement et à l’unité d’activité. Ce Dimanche 10 Janvier 2021, J’ai donc déposé mon dossier de candidature auprès des instances compétentes du PDCI”.

La députée de Cocody l’on se souvient avait présenté sa candidature sur la dernière mandature des législatives sous la bannière de “Vox populi” mais pour cette fois elle dit être ” désireuse de défense les couleurs de sa formation politique( PDCI) au scrutin législatif de Mars prochain “. La fille du célèbre protocole du président Houphouët” note que l’élection présidentielle d’octobre 2020 a présenté des signes évidents de recul démocratique, provoqué par la violation flagrante de la constitution” mais garde espoir que les Législatives pourraient “offrir une excellente opportunité de redonner au peuple de Côte d’Ivoire sa souveraineté confisquée.

Fernando Zeguiba
Ivorian.net

Publicité
PARTAGER