Côte d’Ivoire: Le Group KBM Qatar a été reçus par le ministère du commerce

488
Ministère du Commerce, de l'industrie et de la Promotion des PME

[ Publié / Modifié il y a

Ali S. AL – OTHMAN et Maryam Khalid AL- ATTEYA du Group KBM Qatar ont été reçus en audience par le Ministre Souleymane Diarrassouba le jeudi 15 juillet 2022, à son Cabinet.

Intéressés par la transformation du Karité dont la Côte d’Ivoire est 5ème producteur mondial avec 250 000 T/an, ils envisagent investir dans la construction de plusieurs unités industrielles.

Ce projet qui consistera dans un premier temps à l’extraction du beurre de karité, s’étendra à moyen terme à sa valorisation par la fabrication de produits dérivés.

Le Ministre en charge de l’industrie s’est réjoui de l’initiative et a donné des assurances quant à l’accompagnement dont bénéficieront ces hommes d’affaires qataris à l’effet d’accélérer leur implantation.

Il a en outre indiqué que le secteur du karité qui est en pleine structuration, présente d’énormes opportunités qui restent à être mieux exploitées par les industriels et investisseurs.

Par ailleurs, le Ministre Souleymane Diarrassouba a présenté les atouts agro-industriels de la Côte d’Ivoire avec les possibilités de transformation des matières premières comme le Cacao, l’hévéa, l’anacarde, les fruits etc., et a invité ses visiteurs à investir dans ces secteurs qui sont porteurs et rentables et ce dans un environnement des affaires favorable.

Source: Ministère du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des PME

PARTAGER