Côte d’Ivoire: Institutrice molestée par un parent d’élève: La Fidhop exige justice !

1894

[ Publié / Modifié il y a

INSTITUTRICE MOLESTEE PAR UN PARENT D’ELEVE :
LA FIDHOP EXIGE JUSTICE !
1/ DE LA CONFIRMATION DES FAITS :
Le mardi 22 Mars 2022, une équipe d’enquêteurs de la FIDHOP conduite par le Secrétaire Général Phinées KOFFI s’est rendue au domicile de Mme ZAKPA née N’TAKPE Akissi, l’institutrice de l’EPP Gendarmerie 4 à Abobo-Avocatier, à Abidjan, qui a fait l’objet d’une violente agression physique le jeudi 17 Mars 2022 de la part du parent d’élève nommé BAKAYOKO Lamine, sous prétexte qu’elle a osé demander à ses élèves de ramener chacun un bâton de craie en classe.
La FIDHOP confirme avec regret que les faits sont avérés : Dame N’TAKPE, qui est enceinte, a effectivement été battue par sieur BAKAYOKO !
La FIDHOP se dit profondément choquée et ahurie face à une telle barbarie ; de surcroit sur la personne d’une dame en état de grossesse.
La FIDHOP exprime tout son soutien et sa compassion à la victime et à toute sa famille ; et l’organisation de Défense des Droits de l’Homme se dit solidaire des Enseignants qui ont fermé les classes momentanément en guise de protestation.
2/ DES REACTIONS TIMIDES DES AUTORITES :
La FIDHOP salue et encourage la victime, qui s’est fait délivrer un certificat médical par un médecin ayant constaté les « dégâts », avant de porter une plainte à la Gendarmerie.
La FIDHOP se dit cependant très surprise d’apprendre que, malgré deux convocations de la Gendarmerie, l’agresseur ne s’est point présenté et que, selon un Communiqué qu’aurait produit le Procureur de la République, le mis en cause serait introuvable.
3/ DE L’APPEL DE LA FIDHOP :
La FIDHOP interpelle les autorités, de tout mettre en œuvre afin que le sieur BAKAYOKO réponde de ses actes ; et le plus urgemment possible !
La FIDHOP invite Mme la Ministre de l’Education nationale à s’impliquer dans cette affaire, pour que justice soit rendue, au plus vite ; ceci pour rassurer tous les enseignants, car les drames contre ce corps deviennent récurrents.
Fait à Abidjan, le 23 Mars 2022

Dr BOGA SAKO GERVAIS
Président-Fondateur De La FIDHOP
Enseignant-Chercheur à l’Université A. O.

PARTAGER