Côte d’Ivoire – Grève dans le secteur de la santé : Des agents grévistes de la santé arrêtés

3263

[ Publié / Modifié il y a

L’atmosphère est tendue en Côte d’Ivoire au quatrième jour de grève de la Coordination des Syndicats du Secteur de la Santé (COORDI SANTE) après l’arrestation de deux agents détenus à la préfecture de police d’Abidjan ce jeudi 8 novembre 2018.
Malgré les négociations, la coordination reste ferme sur sa décision de maintenir la grève prévue pour durer cinq jours tant que satisfaction n’est pas obtenue. A l’arrestation des deux agents grévistes à Marcory, la coordination a réagi.
La Coordination des Syndicats du Secteur de la Santé (COORDI SANTE) a lancé un appel à la mobilisation malgré les intimidations. La plateforme demande aussi à ses membres de converger vers la préfecture pour demander la libération des interpelés. Signalons que ces arrestations surviennent au lendemain de la mise en garde des autorités qui qualifiaient cette grève d’illégale.
Le ministre de la fonction publique dans un communiqué invitait les grévistes à la reprise du travail, faute de quoi, des sanctions suivraient. C’est certainement ces sanctions qui commencent à tomber avec ces interpellations qui ressemblent à un avertissement.

Larissa Gbaguidi
lebanco.net

PARTAGER