[ Publié / Modifié il y a
Côte d’Ivoire : 13 responsables du PPA-CI convoqués par la Police
Treize responsables du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) ont été convoqués, ce mardi 28 octobre 2026, aux services des enquêtes générales de la Préfecture de police d’Abidjan pour audition, ont indiqué des sources proches du parti. Selon ces sources, figurent parmi les personnes concernées : Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du parti, Justin Koné Katinan, président du Conseil stratégique et politique, Michel Gbagbo, député d’Abobo, Me Habiba Touré, porte-parole du parti, Assoa Adou, secrétaire général, et Damana Pickass, vice-président chargé de la jeunesse.
D’autres responsables, notamment Demba Traoré, Kassoum Fadiga, Zéréhoué Yoro Édouard, Sam Etiassé, Hubert Oulaï, Séhi Gaspard et Jean Gervais Tchéidé, secrétaire général adjoint, ont également été convoqués. Ces auditions interviennent au lendemain de celles adressées à sept cadres du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), dans un contexte marqué par la période post-électorale de la présidentielle du 25 octobre dernier.
D’après les convocations individuelles, les responsables du Ppa-CI sont invités à se présenter devant les services des enquêtes générales de la Préfecture de police d’Abidjan. Les motifs précis de ces auditions n’ont pas été officiellement communiqués. Toutefois, plusieurs observateurs estiment qu’elles pourraient être liées aux manifestations du 11 octobre, organisées conjointement par le Ppa-CI et le Pdci-Rda pour exprimer leurs réserves sur le quatrième mandat du président Alassane Ouattara. Aucune réaction officielle n’avait encore été enregistrée de la part des autorités policières au moment de la publication de cet article.
Patrick N’Guessan
Fratmat.info












