[ Publié / Modifié il y a
Le Dr Ahoua Don Mello a plané haut sur la salle de l’auditorium de la bibliothèque nationale hier à l’occasion de la conférence publique de L’AIRD .
Dans un discours magistrale fleuve,il à entretenu toute une assistance acquise à la cause démocratique et assoiffée de savoir.
Du parti unique à la démocratie,en passant par la lutte syndicale,il a instruit toute la salle a la formation de base à acquérir pour des militants disciplinés,en insistant sur les règles démocratiques qui doivent toujours commencer au sein des partis politiques à travers le respect des statuts qui les caractérisent.
“Si la démocratie n’est pas respecté au sein de nos partis politiques, elle ne le sera jamais à l’exercice du pouvoir d’état”… a-t-il déclaré
Le plus petit militant doit être à même d’interpeller le plus haut de son parti si les statuts ne sont pas respectés, car le respect de la minorité est le début de la culture démocratique.
Le devoir du débat démocratique doit régner au sein de nos différents partis politiques, convaincre et non imposer ou vaincre ….
Le Dr Ahoua Don Mello a fait montre d’un savoir des grands érudits.
Source: Consortium_Csa