Communiqué de l’ex président Gbagbo suite au Décès de l’ex président Bédié

COMMUNIQUE SUITE AU DECES DE
SON EXCELLENCE LE PRESIDENT HENRI KONAN BEDIE

Abidjan, le 02 août 2023
C’est avec consternation que j’ai appris le rappel à Dieu de son Excellence le Président Henri Konan BEDIE le mardi 1er août 2023. Le caractère inattendu de cette triste nouvelle a provoqué, à raison, une très vive émotion au sein de la population ivoirienne. En effet, le Président Henri Konan Bédié, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire et Président du PDCI-RDA, a été un acteur majeur de la vie politique ivoirienne.
C’est pourquoi, au nom du PPA-CI et en mon nom propre, je salue avec déférence sa mémoire. En cette circonstance particulièrement douloureuse pour sa famille biologique, sa famille politique et pour la nation entière, j’adresse mes sincères condoléances à son épouse et à ses enfants, à la direction, aux militantes et militants du PDCI-RDA ainsi qu’à l’ensemble de nos concitoyens. Je joins mes prières et celles de l’ensemble des militantes et militants du PPA-CI à celles de sa famille pour confier l’âme de notre aîné à la Bonté divine afin que Dieu lui accorde une place de choix auprès de lui pour le repos éternel.
Pour marquer notre respect pour l’illustre disparu, le PPA-CI observe un deuil de trois jours qui court à compter de ce jour, mercredi 02 août 2023, jusqu’au vendredi 04 Août 2023 inclus. Toutes les activités politiques du parti sont suspendues pendant ces trois jours.
Laurent GBAGBO

Ancien Président de la République ,Président du PPA CI