Commandant Djakarta Konaté, un Officier Supérieur américain d’origine ivoirienne à l’honneur

3232

[ Publié / Modifié il y a

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, S.E.M. Haïdara Mamadou, a reçu, le jeudi 30 janvier 2020, dans les locaux de la Chancellerie à Washington, DC, le Commandant Infirmier-Major de l’Armée américaine Djakaria Konaté, d’origine ivoirienne.

L’audience s’est déroulée en présence du Colonel-Major Kouaho Amichia Edouard, Attaché de Défense de l’Ambassade.

Le Major Konaté, après 20 ans de bons et loyaux services dans l’armée américaine, a été décoré au rang d’officier dans l’ordre du mérite des Etats-Unis d’Amérique, lors d’une cérémonie, tenue le 17 janvier 2020 dans la base militaire à Fort Bragg, en Caroline du Nord.

C’est cette haute distinction que cet officier du service de santé des Armées américaines, en fin de carrière, est venue présenter au Chef de Mission ivoirien.

Pour sa part, l’Ambassadeur Haidara qui a vivement félicité l’heureux récipiendaire pour cette distinction qui honore la Côte d’Ivoire, a indiqué que cette recompense n’est autre que la juste reconnaissance de ses efforts et de son sens de la discipline.

Le Chef de Mission a surtout exprimé toute sa fierté pour le modèle d’une Diaspora combative, constructive et productive que le Major Konaté incarne, modèle que recherchent les Autorités ivoiriennes.

Le Chef de Mission a notamment saisi cette occasion pour exhorter le Major Konaté à mettre sa compétence et son expérience au service de sa Mère-patrie.

Ambassade de la Côte d’Ivoire
Washington, DC – Etats-Unis

Publicité
PARTAGER